Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Proust à Simon : le miroitement des textes

Cadet Laurence
Date de parution 28/05/2011
EAN: 9782745321800
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C`est d`abord en raison de l`importance accordée au phénomène de la mémoire involontaire que Simon reconnaît en Proust un précurseur. Celle-ci confère en effet un rôle inédit à la description et bouleverse en profondeur le genre romanesque. Puis sous... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurCadet Laurence
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2011
Poids620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,50 x 23,50 cm
C`est d`abord en raison de l`importance accordée au phénomène de la mémoire involontaire que Simon reconnaît en Proust un précurseur. Celle-ci confère en effet un rôle inédit à la description et bouleverse en profondeur le genre romanesque. Puis sous l`influence du contexte littéraire du nouveau roman des années 1970, l`auteur de la Recherche est vidé de son contenu psychologique et assimilé à la théorie des ensembles. Il devient un générateur textuel, un modèle de composition scripturale. Enfin, renouant avec l`écriture de l`intime et l`illusion romanesque, c`est encore Proust que Simon rencontre en chemin, ce " grand révolutionnaire ", selon le mot même de Claude Simon. Cette étude signale la place de premier plan qu`a occupée Proust dans l`œuvre de Simon, en s`appuyant sur les textes des deux auteurs mais aussi sur les entretiens accordés par le nouveau romancier aux journalistes.