Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chine La Grande Statuaire

Segalen Victor, Postel Philippe
Date de parution 24/03/2011
EAN: 9782745321336
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chine. La Grande Statuaire est sans doute l`œuvre de Victor Segalen qui a été le plus malmenée du point de vue éditorial. Le texte fut scindé en deux éditions distinctes (La Grande Statuaire et Les Origines de la statuaire chinoise), mais aussi coupé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages760
Langue du livreFrançais
AuteurSegalen Victor, Postel Philippe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2011
Poids1040 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 15,00 x 22,00 cm
Chine. La Grande Statuaire est sans doute l`œuvre de Victor Segalen qui a été le plus malmenée du point de vue éditorial. Le texte fut scindé en deux éditions distinctes (La Grande Statuaire et Les Origines de la statuaire chinoise), mais aussi coupé, recomposé et réécrit. L`édition présente, éclairée par un appareil critique aussi complet que possible, rend enfin justice au manuscrit original en proposant un texte linéaire ainsi que les variantes, les brouillons et les notes de Segalen. Le lecteur peut y suivre le parcours de l`archéologue, ses trouvailles, ses échecs, ses analyses. Il peut suivre aussi le parcours de l`écrivain qui, au fil de versions successives, élabore une critique de l`art statuaire chinois dans un style libre et passionné. A la faveur de son travail, l`auteur livre enfin une réflexion, inquiète parfois, sur l`art, le temps et la mort : "À défaut de vestiges de pierre, ou de palais souterrains, l`air est ici très ancien & tout plein de fantômes à qui sait en sentir les battements. "