Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guide de la chanson de geste et de sa postérité littéraire - XI-XVe siècle

Suard François
Date de parution 23/02/2011
EAN: 9782745320971
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La chanson de geste française est la forme médiévale, composée en langue vernaculaire, d`une épopée détachée des modèles classiques. Précédée par des essais dont on ne peut que supposer l`existence et les modalités, elle naît à l`écriture à la fin du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages536
Langue du livreFrançais
AuteurSuard François
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2011
Poids820 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,50 x 23,50 cm
La chanson de geste française est la forme médiévale, composée en langue vernaculaire, d`une épopée détachée des modèles classiques. Précédée par des essais dont on ne peut que supposer l`existence et les modalités, elle naît à l`écriture à la fin du XIe siècle, tout en étant diffusée oralement. Elle fleurit aux XIIe et XIIIe siècles et donne encore de solides rejetons au XIVe siècle. Dans le même temps, elle est diffusée dans toute l`Europe, notamment en Italie, où elle est à l`origine de la poésie chevaleresque de la Renaissance. Mise en prose au XVe siècle, plusieurs de ses témoins sont encore imprimés au XIXe siècle. François Suard est Professeur émérite à l`Université de Paris Ouest. Il s`est spécialisé dans l`étude de la tradition épique française. Éditeur et traducteur de plusieurs chansons de geste (La Chanson de Guillaume, Aspremont), il a notamment étudié le passage de l`épopée versifiée à la prose (Guillaume d`Orange).