Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fabrique des Rougon-Macquart Vol. VI : L'Œuvre - La Terre. 2 volumes

Zola Émile, Becker Colette, Lavielle Véronique
Date de parution 05/12/2013
EAN: 9782745320896
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume contient les dossiers préparatoires des 15e et 16e Rougon-Macquart, L’Œuvre (1886) et La Terre (1887), deux nouveaux exemples de l’extraordinaire variété de l’art de Zola. Le premier, le roman des arts, de la difficile condition de l’artist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1512
Langue du livreFrançais
AuteurZola Émile, Becker Colette, Lavielle Véronique
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2013
Poids3000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)9,80 x 23,50 x 16,00 cm
Ce volume contient les dossiers préparatoires des 15e et 16e Rougon-Macquart, L’Œuvre (1886) et La Terre (1887), deux nouveaux exemples de l’extraordinaire variété de l’art de Zola. Le premier, le roman des arts, de la difficile condition de l’artiste novateur face aux institutions, est aussi et d’abord un roman autobiographique, qui fait revivre la jeunesse de son auteur à Aix-en-Provence, sa venue à Paris en 1858, le milieu des jeunes peintres dans lequel il a vécu, les Cézanne, Pissarro, Guillemet, Manet, Monet, Renoir, Sisley… ceux dont la postérité retint les noms et qu’il défendit avec enthousiasme ; il y évoque aussi sa propre carrière d’écrivain, les joies et les angoisses de la création. Le second, qui a suscité contre lui le très violent Manifeste des Cinq et qu’Anatole France a qualifié de «Géorgiques de la crapule », peint avec exactitude et exhaustivité les mœurs, les coutumes, les habitudes religieuses et politiques des paysans, les travaux des champs, pose surtout la question agricole, brûlante dans la deuxième moitié du XIXe siècle, et fait le poème de la terre, « l’héroïne du livre », du grand cycle des saisons, de la grande alternance de la Vie et de la Mort.