Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La prise de Cordres et de Sébille

Del Vecchio-Drion Magaly
Date de parution 25/01/2011
EAN: 9782745320759
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Prise de Cordres et de Sebille, chanson de geste anonyme du XIIIe siècle, a la double particularité d`être inachevée et conservée par un manuscrit unique. Cette chanson du Cycle de Narbonne raconte comment Guibert, le plus jeune fils du vieux comt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages544
Langue du livrefro
AuteurDel Vecchio-Drion Magaly
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2011
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,00 x 17,50 cm
La Prise de Cordres et de Sebille, chanson de geste anonyme du XIIIe siècle, a la double particularité d`être inachevée et conservée par un manuscrit unique. Cette chanson du Cycle de Narbonne raconte comment Guibert, le plus jeune fils du vieux comte Aymeri, conquiert son royaume d`Andrenas. Trop souvent considéré comme une continuation inutile de Guibert d`Andrenas, ce texte a longtemps souffert de la désaffection de la critique et des éditeurs. Mais la Prise de Cordres et de Sebille n`est pas pour autant dépourvue de tout intérêt ni de tout charme. Loin d`être seulement une pâle et insipide copie de Guibert d`Andrenas, la Prise possède des qualités propres, esthétiques et idéologiques, qui témoignent de la mutation aussi bien du genre épique que du public concerné par les chansons de geste au XIIIe siècle. Cette nouvelle édition a pour but de redonner à cette chanson la place qu`elle mérite au sein de la Geste de Guillaume.