Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Prise d'Orange.Chanson de geste (fin XIIe-début XIIIe siècle)

Lachet Claude
Date de parution 07/10/2010
EAN: 9782745320681
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Appartenant au Cycle de Garin de Monglane, cette chanson de geste composée à la fin du XIIe siècle ou au début du XIIIe siècle, est une œuvre paradoxale à bien des égards...Appartenant au Cycle de Garin de Monglane, La Prise d'Orange, chanson de gest... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurLachet Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2010
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,60 x 19,10 cm
Appartenant au Cycle de Garin de Monglane, cette chanson de geste composée à la fin du XIIe siècle ou au début du XIIIe siècle, est une œuvre paradoxale à bien des égards...Appartenant au Cycle de Garin de Monglane, La Prise d'Orange, chanson de geste composée à la fin du XIIe siècle ou au début du XIIIe siècle, est une œuvre pour le moins paradoxale. Guillaume Fierebrace se métamorphose en Guillaume l'Amïable, un amoureux plaintif et passif, qui s'empare de la cité sarrasine et épouse la reine Orable-Guibourc, sans accomplir d'exploit héroïque. Et cette transformation entraîne des changements de perspective et d'esthétique. Placée dans la continuité narrative du Couronnement de Louis et du Charroi de Nîmes, La Prise d'Orange s'en détache en partie par sa tonalité courtoise, sa grâce orientale et son écriture parodique. En s'inspirant de la poésie lyrique et du roman, l'auteur malicieux joue avec les habitudes du public et les stéréotypes du genre. Il se plaît à " bestourner " les personnages, les poncifs et les clichés de la tradition épique.