Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Brantôme mémorialiste et conteur

Vaucheret Étienne
Date de parution 25/11/2010
EAN: 9782745320650
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Étienne Vaucheret, professeur d'université, éditeur de plusieurs œuvres de Pierre de Bourdeille et de nombreuses communications concernant ce mémorialiste périgourdin, nous présente ici une étude thématique des "Discours" de celui-ci. Gentilhomme d'é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurVaucheret Étienne
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2010
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 23,50 cm
Étienne Vaucheret, professeur d'université, éditeur de plusieurs œuvres de Pierre de Bourdeille et de nombreuses communications concernant ce mémorialiste périgourdin, nous présente ici une étude thématique des "Discours" de celui-ci. Gentilhomme d'épée au temps des Valois, courtisan et grand voyageur, il s'est plu, à la fin de sa vie, à dicter ses "Mémoires", fruits de son expérience, fortement marquée par l'idéalisation de l'Espagne, de ses conversations et de ses lectures, qui contiennent de sérieuses réflexions sur la conduite de la guerre ou les problèmes du couple, mais narrent surtout dans une langue savoureuse émaillée d'anecdotes et de bons mots les hauts faits ou les aventures sentimentales des dames et seigneurs du XVIe siècle.