Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réalité et imaginaire dans le "Tristan" de Béroul

Chocheyras Jacques
Date de parution 25/01/2011
EAN: 9782745320490
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage, qu`introduit une audacieuse synthèse, l`auteur prend parti : le Tristan de Béroul est décidément le premier roman moderne. Par la personnalité de son auteur, d`abord, telle qu`on peut la cerner à travers sa connaissance du cadre de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurChocheyras Jacques
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2011
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 23,50 cm
Dans cet ouvrage, qu`introduit une audacieuse synthèse, l`auteur prend parti : le Tristan de Béroul est décidément le premier roman moderne. Par la personnalité de son auteur, d`abord, telle qu`on peut la cerner à travers sa connaissance du cadre de son roman que suggèrent maintes précisions géographiques et allusions historiques. Ce qui génère un souci de réalisme étranger à la production littéraire de l`époque, la fin du XIIe siècle. Par le traitement qu`il impose, ensuite, à une " estoire " recueillie sur place et dont, en visionnaire de scènes fascinantes, il construit un drame tout imprégné d`une hérésie amoureuse incompréhensible pour les biens-pensants. Entre les Lettres d`Héloïse et Abélard et Manon Lescaut, ce roman paradoxal est une œuvre qui ébranle encore nos consciences. Jacques Chocheyras est professeur émérite de l`Université Stendhal de Grenoble. Il a déjà publié en 1996 chez Honoré Champion Tristan et Iseut. Genèse d`un mythe littéraire.