Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La lettre et l'œuvre

Morello André Alain
Date de parution 28/09/2009
EAN: 9782745319517
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C. Gaudin, Note sur l'édition des lettres de M. Yourcenar. J.-P. Castellani, La correspondance de M. Yourcenar : discours à soi-même ou discours aux autres? B. Deprez, Ce qu'il importait précisément à l'auteur de dire. La correspondance comme paratex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurMorello André Alain
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/09/2009
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 22,00 cm
Correspondances de Marguerite Yourcenar
C. Gaudin, Note sur l'édition des lettres de M. Yourcenar. J.-P. Castellani, La correspondance de M. Yourcenar : discours à soi-même ou discours aux autres? B. Deprez, Ce qu'il importait précisément à l'auteur de dire. La correspondance comme paratexte : une stratégie de plus. C. Gaudin, Correspondance 1951-1956 : affirmation de l'œuvre, double de l'écriture. M.-A. Jourdan-Gueyer, Le "Je" épistolaire de M. Yourcenar. D. Leuwers, M. Yourcenar et son art d'écrire aux éditeurs. J.-M. Tixier, Les lettres que M. Yourcenar ne m'a pas écrites. A. Coudreuse, Le refus du pathos dans la correspondance de M. Yourcenar. C. Baroche, L'œuvre au Noir ou la reconnaissance de soi. M. Delcroix, Lettres (peu) catholiques. A. Maindron, Sur la culture littéraire de Yourcenar. A. -A. Morello, Un amour transatlantique? L'Europe dans les lettres de M. Yourcenar. P. Hubner, L'Arcadie américaine de M. Yourcenar. V.E.M. Sgueglia, Chaque homme est contenu tout entier dans chaque fragment de sa vie. F. Bonali Fiquet, Du texte à la scène.La correspondance de M. Yourcenar avec Luca Coppola et Marina Spreafico. F. Melzi d'Eril, À la recherche d'un visage : Antinoüs dans la correspondance de M. Yourcenar. G. Giorgi, Denier du rêve à la lumière de la correspondance de M. Yourcenar. A. Terneuil, De l'illustration de soi-même. L'Album de Fernande de Souvenirs pieux dans la correspondance de M. Yourcenar. A. Ughetto, Mémoires d'Hadrien dans la correspondance de M. Yourcenar. M. Ledesma, Yourcenar, Lilar, Beauvoir et le statut de l'intellectuelle. Copie d'une lettre inédite de M. Yourcenar à Manuela Ledesma suivie de sa transcription. A.-A. Morello, Journal intermittent.