Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Oeuvres complètes

Racan Honorat de Bueil, Macé Stéphane
Date de parution 29/06/2009
EAN: 9782745319180
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le nom d'Honorat de Bueil, sieur de Racan (1589-1670) reste associé à celui de Malherbe, dont il fut, avec Maynard, le principal disciple. Son unique pièce de théâtre, Les Bergeries, connut un succès immédiat, et fut considérée par ses contemporains ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1152
Langue du livreFrançais
AuteurRacan Honorat de Bueil, Macé Stéphane
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2009
Poids1405 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,70 x 14,00 x 22,00 cm
Le nom d'Honorat de Bueil, sieur de Racan (1589-1670) reste associé à celui de Malherbe, dont il fut, avec Maynard, le principal disciple. Son unique pièce de théâtre, Les Bergeries, connut un succès immédiat, et fut considérée par ses contemporains comme le modèle absolu de la pastorale française. Mais avant d'être dramaturge, Racan est surtout un poète : associé de bonne heure aux recueils collectifs qui regroupent les vers lyriques des écoliers de Malherbe, il a également consacré sa longue existence à polir une paraphrase exhaustive des 150 psaumes de David. Académicien, homme d'épée, il est un témoin attentif de la vie intellectuelle parisienne ou des campagnes militaires de Louis XIII ; mais dans le même temps, cet esprit nonchalant se souvient qu'il est un aristocrate de haute lignée. Il cultive son image d'écrivain dilettante, délaisse volontiers Paris pour sa Touraine natale, et surtout, reste attaché à son indépendance. Celui qu'on a un peu rapidement considéré comme "le singe de Malherbe" (Marie de Gournay) sait aussi prendre ses distances avec les règles contraignantes établies par son maître : le biographe respectueux de la Vie de Malherbe laisse aussi entendre une fière revendication d'autonomie, et la volonté de demeurer Orphée plutôt que de se faire orfèvre.