Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire d’Estévanille Gonzalez

Lesage Alain-René, Hautcoeur Pérez-Espejo Guiomar, Grall Cavillac Cécile
Date de parution 22/02/2010
EAN: 9782745318701
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le volume 8 des œuvres de Lesage réunit les deux derniers romans de la veine "picaresque" : l`Histoire d`Estévanille Gonzalez et Le Bachelier de Salamanque. Lesage a placé sous le signe de la "bonne humeur" son Estévanille Gonzalez, emprunté à La vid... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages824
Langue du livreFrançais
AuteurLesage Alain-René, Hautcoeur Pérez-Espejo Guiomar, Grall Cavillac Cécile
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2010
Poids1105 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,30 x 14,00 x 22,00 cm
in Œuvres complètes T8, Œuvres romanesques T4
Le volume 8 des œuvres de Lesage réunit les deux derniers romans de la veine "picaresque" : l`Histoire d`Estévanille Gonzalez et Le Bachelier de Salamanque. Lesage a placé sous le signe de la "bonne humeur" son Estévanille Gonzalez, emprunté à La vida y hechos de Estebanillo González, hombre de buen humor, récit espagnol avec lequel il se donne toutes l es libertés, et d`abord celle de s`en détourner pour puiser ailleurs. La "bonne humeur" ici n`est pas seulement celle du protagoniste-narrateur, plus léger de scrupules et de soucis encore que Gil Blas, mais celle du romancier qui s`amuse à brouiller les pistes, présentant comme "tiré de l`espagnol" un ouvrage inspiré de sources multiples, notamment historiques. Le Bachelier de Salamanque a souffert d`une "mauvaise réputation" : la thèse du plagiat et celle d`un tarissement de l`inspiration ont occulté l`originalité de ce roman qui certes s`inscrit dans la veine picaresque mais sait aussi jouer avec les codes du roman-Mémoires comme avec les attentes du lecteur. Fondé sur des sources historiques abondantes et précises, le roman est aussi une réflexion sur l`ascension sociale et la liberté individuelle, sur un ton qui sait rester constamment plaisant.