Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Antonio Brucioli

Boilet Élise
Date de parution 20/11/2008
EAN: 9782745318244
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De Florence à Venise, en passant par la France et par l'Allemagne, le parcours d'Antonio Brucioli (1487 1566) s'inscrit dans cette période riche et complexe située entre Réforme et Contre Réforme. À partir d'une formation humaniste qui se teinte fort... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBoilet Élise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2008
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 23,50 cm
humanisme et évangélisme entre Réforme et Contre-Réforme
De Florence à Venise, en passant par la France et par l'Allemagne, le parcours d'Antonio Brucioli (1487 1566) s'inscrit dans cette période riche et complexe située entre Réforme et Contre Réforme. À partir d'une formation humaniste qui se teinte fortement d'anticléricalisme, ses préoccupations religieuses se développent au contact des idées évangéliques et réformées. Son intense activité éditoriale et typographique reflète cet ensemble d'intérêts et témoigne de l'importance de son rôle dans la vulgarisation d'une culture profane et religieuse. La récurrence de son nom dans les études les plus récentes concernant aussi bien l'histoire du livre et de l'édition que l'histoire religieuse de l'Italie du XVIe siècle a fondé l'idée de lui consacrer un colloque, qui s'est tenu à Tours au Centre d'Études supérieures de la Renaissance en mai 2005. Ainsi, la manifestation a permis de mieux cerner, à travers la diversité de ses activités, cette personnalité significative, à la fois particulière et représentative, du panorama culturel de la Renaissance italienne.