Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contes

Crébillon Claude-Prosper Jolyot de, Jomand-Baudry Régine
Date de parution 25/03/2009
EAN: 9782745317476
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De 1730 à 1754, le conte demeure le genre de prédilection de Claude Crébillon et celui qui lui vaut ses plus grands succès, souvent teintés d'une encombrante couleur de scandale. Ce n'est pas un hasard si ce fin analyste des mœurs amoureuses de la "b... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1104
Langue du livreFrançais
AuteurCrébillon Claude-Prosper Jolyot de, Jomand-Baudry Régine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2009
Poids1140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,20 x 14,00 x 22,00 cm
De 1730 à 1754, le conte demeure le genre de prédilection de Claude Crébillon et celui qui lui vaut ses plus grands succès, souvent teintés d'une encombrante couleur de scandale. Ce n'est pas un hasard si ce fin analyste des mœurs amoureuses de la "bonne compagnie" inaugure sa carrière par Le Sylphe, délicat récit d'un songe par une comtesse visitée par un esprit aérien, dan s la veine de la rêverie galante. Quatre ans plus tard, grâce à Tanzaï et Néadarné, Crébillon est reconnu par la critique contemporaine comme le créateur du conte orientalisant, parodique et libertin. Dès lors, on lui attribuera toutes les publications dans cette veine, dont Atalzaide. Lorsqu'il récidive avec Le Sopha, puis plus tard avec Ah quel conte ! , c'est pour parodier Les Mille et une nuits et réinventer le sens de la "narration en présence". Recomposé tardivement, Ah quel conte ! préfigure l'épuisement du genre et annonce un renoncement définitif. Pour Crébillon, le choix du merveilleux n'implique en rien un abandon de l'écriture morale, mais en autorise au contraire un traitement détendu. Sous ses apparences légères et même licencieuses, le conte conserve ainsi l'ambition de contribuer à une science des relations entre les êtres, et pas seulement dans le domaine de l'amour.