Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Deux Cousins - Histoire véritable

Sénac de Meilhan Gabriel, Fortunati Vittorio
Date de parution 27/08/2007
EAN: 9782745315489
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Connu surtout grâce à son roman épistolaire L'Émigré, Gabriel Sénac de Meilhan est aussi l'auteur d'un conte qui a vu le jour en 1790 et qui n'a eu jusqu'à présent qu'une seule édition. Dans Les Deux Cousins, l'écrivain a choisi un cadre oriental pou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurSénac de Meilhan Gabriel, Fortunati Vittorio
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2007
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 22,00 cm
Connu surtout grâce à son roman épistolaire L'Émigré, Gabriel Sénac de Meilhan est aussi l'auteur d'un conte qui a vu le jour en 1790 et qui n'a eu jusqu'à présent qu'une seule édition. Dans Les Deux Cousins, l'écrivain a choisi un cadre oriental pour dessiner le portrait d'une société où la médiocrité l'emporte toujours sur le génie, où les cabales déterminent les fortunes. La présence d'une intrigue amoureuse permet en outre à Sénac d'aborder des thématiques psychologiques et sentimentales, qui se rattachent à l'héritage précieux. Dans Les Deux Cousins se révèle également la présence d'influences multiples, celle des philosophes d'abord, mais surtout celle de Fénelon. Ces liens intertextuels, d'ailleurs, ne mettent qu'en un plus grand relief l'originalité de la pensée de Sénac de Meilhan, qui annonce quelques uns des thèmes du Romantisme.