Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Représentations littéraires de l'étranger au XIIe siècle

Besnardeau Wilfrid
Date de parution 24/04/2007
EAN: 9782745315083
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment certaines œuvres littéraires du XIIe siècle représentent-elles les étrangers ? Si les chansons de geste mettent en place une série de stéréotypes qui font que l'auditoire est rarement surpris d'une représentation qui vient justement combler u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages880
Langue du livreFrançais
AuteurBesnardeau Wilfrid
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2007
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,40 x 15,00 x 22,00 cm
Des chansons de geste aux premières mises en roman
Comment certaines œuvres littéraires du XIIe siècle représentent-elles les étrangers ? Si les chansons de geste mettent en place une série de stéréotypes qui font que l'auditoire est rarement surpris d'une représentation qui vient justement combler une attente, il apparaît qu'avec l'avancée du siècle, la notion d'étranger se complique. Ceci est dû à un double mouvement d'inclusion et d'exclusion se traduisant par l'apparition dans les œuvres d'étrangers en voie d'intégration et d'indigènes en voie de marginalisation. Ceci est parallèle à l'émergence d'un genre littéraire nouveau : le roman, dont tous les personnages sont étrangers. Ils sont dans une certaine mesure typés comme des étrangers épiques mais, en tant que précurseurs de la chevalerie médiévale dont se réclame l'auditoire, ils se révèlent surtout des individus particulièrement ambivalents, dont certains connaissent une réelle valorisation.