Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Poétique de la pensée

Guion Béatrice, Seguin Maria Susana, Menant Sylvain, Sellier Philippe
Date de parution 15/12/2006
EAN: 9782745314673
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces mélanges offerts à Jean Dagen, professeur émérite de littérature française à l`Université de Paris-Sorbonne, sont consacrés à la littérature française des XVIIe et XVIIIe siècles. Dans une soixantaine de contributions, ils mettent en évidence le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages976
Langue du livreFrançais
AuteurGuion Béatrice, Seguin Maria Susana, Menant Sylvain, Sellier Philippe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2006
Poids1100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,00 cm
Études sur l'art classique et le siècle philosophique - En hommage à Jean Dagen
Ces mélanges offerts à Jean Dagen, professeur émérite de littérature française à l`Université de Paris-Sorbonne, sont consacrés à la littérature française des XVIIe et XVIIIe siècles. Dans une soixantaine de contributions, ils mettent en évidence le profit que tire la recherche actuelle à s`appliquer à l`histoire des idées dans sa relation avec la création littéraire, selon une démarche qu`a pratiquée par prédilection Jean Dagen lui-même. La plupart des grandes œuvres des deux siècles sont abordées ici sous cet angle, qui permet aussi de rendre vie à de nombreux auteurs oubliés ou négligés, érudits, romanciers, dramaturges, et surtout moralistes. La préface de Sylvain Menant contient un vigoureux plaidoyer pour la pratique de l`histoire des idées dans la recherche littéraire.