Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Théâtre complet 2 volumes

Scarron Paul, Sternberg-Greiner Véronique
Date de parution 26/02/2009
EAN: 9782745314390
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus connu comme l'auteur du Roman comique et du Virgile travesti, Scarron fut aussi l'un des meilleurs dramaturges de son temps. C'est à lui que l'on doit les plus grands succès de la comédie " à l'espagnole " : Jodelet ou le maître valet, Dom Japhe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1280
Langue du livreFrançais
AuteurScarron Paul, Sternberg-Greiner Véronique
FormatMultiple-component retail product, shrink-wrapped
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2009
Poids1620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,70 x 14,00 x 22,00 cm
Plus connu comme l'auteur du Roman comique et du Virgile travesti, Scarron fut aussi l'un des meilleurs dramaturges de son temps. C'est à lui que l'on doit les plus grands succès de la comédie " à l'espagnole " : Jodelet ou le maître valet, Dom Japhet d'Arménie, L'Héritier ridicule ; à lui que l'on doit, sans doute, la pleine renaissance du genre comique entre 1640 et 1660. Scarron eut en effet l'intuition décisive de replacer le comique et le personnage au centre de la comédie. Ainsi se trouvaient ouvertes les deux voies les plus fécondes de l'esthétique comique : la recherche d'un ton singulier, alliant le plaisir de la " franche gaîté " et les délicatesses de l'enjouement ; et l'art du portrait, social, moral et fantaisiste. De cette profonde intuition du genre naîtra une comédie pleinement efficace, pensée pour la scène, mais aussi porteuse d'un sens et d'un regard singulier sur le monde, fait de distance souriante et de critique voilée. Scarron fit également de son théâtre un exercice de style : une comédie romanesque, deux tragi-comédies oscillant entre pastiche et dérision, et des " boutades " burlesques servent de contrepoints à l'unité de l'œuvre comique. Loin de se résumer à une parade burlesque, le théâtre de Scarron est riche de sa variété, de sa cohérence et parfois de sa profondeur.