Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr. Si vous avez besoin d’une autre information, appelez directement votre représentant ou écrivez à notre service clients à france@side.fr, selon votre urgence.

Afficher la notification

Le Garçon et l'aveugle. Jeu du XIIIè s.

Dufournet Jean
Date de parution 07/10/2005
EAN: 9782745313270
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une édition bilingue de la première farce de la littérature française !Première farce de la littérature française, Le Garçon et l'Aveugle fut sans doute à l'origine une parade de foire qui mimait une scène de la vie quotidienne au XIIIe siècle et qu'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages274
Langue du livreFrançais
AuteurDufournet Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2005
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,50 x 19,00 cm
Une édition bilingue de la première farce de la littérature française !Première farce de la littérature française, Le Garçon et l'Aveugle fut sans doute à l'origine une parade de foire qui mimait une scène de la vie quotidienne au XIIIe siècle et qu'interprétaient deux jongleurs ; on l'intégra ensuite à des mystères, à cause de ses exceptionnelles qualités théâtrales. Mais c'est aussi un précieux document sur la représentation de l'aveugle au Moyen Âge : personnage comique, souvent vicieux, dont on se moque sans pitié et à qui l'on joue de mauvais tours, marginal tirant vers le bouffon par ses outrances, son accoutrement, sa démarche tâtonnante, sa faiblesse qui le prédispose à être victime des tromperies. L'aveugle est un être suspect qui passe pour expier une faute et que l'on assimile à la masse des mendiants dont l'oisiveté, pour l'opinion publique, porte en germe tous les crimes.