Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Œuvres complètes T2 : Anecdotes physiques de l'histoire de la nature

Boutin Pierre, Boullanger Nicolas-Antoine
Date de parution 10/07/2006
EAN: 9782745313065
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Manuscrit resté jusque-là inédit, les Anecdotes physiques de l`histoire de la nature sont une clef pour l`ensemble de l`œuvre philosophique et politique de Boullanger et l`on y découvre des sources méconnues de la pensée de Diderot, d`Herder et de Be... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages592
Langue du livreFrançais
AuteurBoutin Pierre, Boullanger Nicolas-Antoine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2006
Poids855 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 15,00 x 22,00 cm
Avec la "Nouvelle Mappemonde" et le "Mémoire sur une nouvelle Mappemonde".
Manuscrit resté jusque-là inédit, les Anecdotes physiques de l`histoire de la nature sont une clef pour l`ensemble de l`œuvre philosophique et politique de Boullanger et l`on y découvre des sources méconnues de la pensée de Diderot, d`Herder et de Benjamin Constant. Aux yeux de l`auteur, les catastrophes naturelles ont été les "vrais législateurs des sociétés renouvelées", et c`est de la peur des hommes qu`ont pu naître et la théocratie et le despotisme. Pionnier en matière de géomorphologie, Boullanger entend faire du concept de "fait sensible" et de sa "science nouvelle", les ressorts d`une "philosophie politique" ; c`est ainsi que, quelques mois avant sa mort, il présente à Helvétius, la visée de ses recherches.