Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Singularité et responsabilité

Janiaud Joël
Date de parution 27/04/2006
EAN: 9782745312921
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que faire, en éthique, de la singularité individuelle lorsqu`elle est affirmée avec force, et de la responsabilité individuelle, lorsqu`elle est portée à l`extrême, jusqu`à l`idée d`une vocation sacrificielle ? Cet ouvrage étudie la manière dont se c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurJaniaud Joël
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2006
Poids605 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,00 x 22,00 cm
Kierkegaard, Simone Weil, Levinas
Que faire, en éthique, de la singularité individuelle lorsqu`elle est affirmée avec force, et de la responsabilité individuelle, lorsqu`elle est portée à l`extrême, jusqu`à l`idée d`une vocation sacrificielle ? Cet ouvrage étudie la manière dont se constituent des conceptions hyperboliques de la responsabilité chez Kierkegaard, Simone Weil et Levinas. Ce dernier critique la fascination du sacrifice de soi qu`il trouve chez les deux premiers, mais il n`est pas sûr qu`il sorte lui-même du registre d`une exigence morale sacrificielle. Il s`agit alors de penser la notion de surérogation (catégorie des actions qui vont au-delà du devoir) à partir des liens complexes tissés par les auteurs entre singularité et responsabilité.