Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'empire imaginaire de Philippe II - pouvoir des images et discours du pouvoir sous les Habsbourg d'Espagne au XVIe siècle

Édouard Sylvène
Date de parution 28/06/2005
EAN: 9782745312297
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L`Empire imaginaire de Philippe II est l`histoire d`une ambition politique et spirituelle réalisée par la puissance des mots et des images. L`échec à la succession impériale en 1556 fut un tournant dans la représentation du roi. Ne pouvant être emper... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurÉdouard Sylvène
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2005
Poids535 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,00 x 22,00 cm
L`Empire imaginaire de Philippe II est l`histoire d`une ambition politique et spirituelle réalisée par la puissance des mots et des images. L`échec à la succession impériale en 1556 fut un tournant dans la représentation du roi. Ne pouvant être empereur du Saint Empire, il fut l`empereur d`un nouvel empire moral et défenseur de la chrétienté. L`analyse des différentes images-idées produites par les discours, l`iconographie et les cérémonies pour légitimer cette ambition permet de réécrire le discours politique de propagande de Philippe II, rejoignant le rêve d`universitas christiana de son père et dépassant la réalité d`une domination fragilisée par la complexité géographique et institutionnelle des mondes ibériques.