Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contes

Boch Julie, Caylus Anne Claude Philippe de Pestels de Lévis de Tubières-Grimoard
Date de parution 30/08/2005
EAN: 9782745311986
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Grand seigneur anticonformiste descendant d`Agrippa d`Aubigné et petit-neveu de Mme de Maintenon, le comte de Caylus (1692-1765), voyageur intrépide, amateur d`art, archéologue, doublement académicien, mais aussi bon vivant, membre d`une société libe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages752
Langue du livreFrançais
AuteurBoch Julie, Caylus Anne Claude Philippe de Pestels de Lévis de Tubières-Grimoard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2005
Poids820 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 14,00 x 22,00 cm
Grand seigneur anticonformiste descendant d`Agrippa d`Aubigné et petit-neveu de Mme de Maintenon, le comte de Caylus (1692-1765), voyageur intrépide, amateur d`art, archéologue, doublement académicien, mais aussi bon vivant, membre d`une société libertine, a décliné le genre du conte sous toutes ses formes, de la féerie à la française à l`histoire orientale. Caylus louvoie sans cesse entre convention et parodie, tirant parti de la fécondité du genre pour jouer avec ses archétypes, imaginer des intrigues inédites, inventer des personnages fantaisistes. Combinant le merveilleux et une esthétique réaliste, mettant la féerie au service d`une morale empirique et de la satire des mœurs du temps, il participe pleinement à la redéfinition du statut et des enjeux du conte de fées qui s`opère au début du XVIIIe siècle, avec un charme et un humour qui constituent un hommage à la tradition et témoignent à la fois d`une salubre volonté de renouveau. Ce volume présente, pour la première fois réunis, l`intégralité des contes de Caylus.