Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Clélie - Cinquième et dernière partie 1660

Scudéry Madeleine de, Morlet-Chantalat Chantal
Date de parution 03/11/2005
EAN: 9782745311795
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Devenue le roman des années Fouquet, et à ce titre engagée dans des conflits et des polémiques où s'affrontent fidèles et ennemis du Surintendant, la cinquième et dernière partie de Clélie, qui marque l'abandon par Madeleine de Scudéry du grand roman... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurScudéry Madeleine de, Morlet-Chantalat Chantal
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2005
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,00 x 22,00 cm
histoire romaine
Devenue le roman des années Fouquet, et à ce titre engagée dans des conflits et des polémiques où s'affrontent fidèles et ennemis du Surintendant, la cinquième et dernière partie de Clélie, qui marque l'abandon par Madeleine de Scudéry du grand roman héroïque, se distingue à la fois par un certain scepticisme et par une volonté de plaisir et de liberté. Tandis que les devisants, quelques mois avant la fête qui amènera la chute de Nicolas Fouquet, en décrivant minutieusement les beautés réelles ou projetées du château de Vaux le Vicomte, font la promotion des artistes qui, comme Le Vau et surtout Le Brun, seront appelés à célébrer la gloire de Louis XIV, Plotine, persuadée que le temps rend naturelle et donc inévitable l'inconstance masculine, renonce au mariage et même à l'amour, et refusant toute forme de tragique, définit une préciosité enjouée qui cherche le repos et la gloire dans le divertissement.