Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le livre de paix

Chastellain Georges, Van Hemelryck Tania
Date de parution 24/05/2006
EAN: 9782745311771
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Premier indiciaire des ducs de Bourgogne, Georges Chastelain rédigea, outre sa Chronique, de nombreux textes d'actualité, dont le Livre de Paix, qui fut écrit au lendemain du traité de Péronne, réconciliant Louis XI et Charles le Téméraire. Loin de r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages192
Langue du livrefrm
AuteurChastellain Georges, Van Hemelryck Tania
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2006
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,50 cm
Premier indiciaire des ducs de Bourgogne, Georges Chastelain rédigea, outre sa Chronique, de nombreux textes d'actualité, dont le Livre de Paix, qui fut écrit au lendemain du traité de Péronne, réconciliant Louis XI et Charles le Téméraire. Loin de relater les pourparlers et l'entrevue, l'œuvre se présente comme un débat où Georges Chastelain expose, sous le couvert d'un dédoublement allégorique entre Entendement Penetrant et Sens Superficiel, ses doutes sur la paix conclue entre le roi de France et le duc de Bourgogne. Singulier et unique dans le panorama de la littérature pacifique médiévale, le Livre de Paix est également le seul témoignage du "Grand Georges" sur la paix de 1468, puisque cette partie de la Chronique manque.