Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éléments de physiologie

Diderot Denis, Quintili Paolo
Date de parution 01/01/2005
EAN: 9782745309952
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Éléments de Physiologie constituent le véritable testament intellectuel et spirituel de Diderot, auquel il travailla jusqu'à sa mort. Dans cet ouvrage, dont subsistent deux manuscrits - l'un de Saint-Pétersbourg, le plus ancien, l'autre de Paris,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurDiderot Denis, Quintili Paolo
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2005
Poids615 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,00 x 22,00 cm
Les Éléments de Physiologie constituent le véritable testament intellectuel et spirituel de Diderot, auquel il travailla jusqu'à sa mort. Dans cet ouvrage, dont subsistent deux manuscrits - l'un de Saint-Pétersbourg, le plus ancien, l'autre de Paris, qu'on édite ici - Diderot se propose de mener à bien un projet ambitieux : une "histoire naturelle et expérimentale de l'homme", où la "condition humaine", dans ses aspects les plus complexes, physiques et moraux, est expliquée par la médecine et non par la métaphysique. Tout en demeurant fidèle à la tradition matérialiste des philosophes anciens, Diderot place sa confiance dans le progrès des sciences expérimentales et biologiques. Si philosopher est un art, à la fois une pratique et une théorie du bien vivre, la leçon des Éléments est une leçon de sagesse, visant au bonheur de l'espèce humaine. La recherche de Diderot est celle des fondements naturels de la morale qui place cet ouvrage - peu connu ou méconnu jusqu'à l'époque actuelle - au sommet des textes de réflexion scientifique et philosophique au tournant des Lumières, dans la ligne des grandes synthèses de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle (Lamarck, Cuvier, Magendie, etc.). L'excipit épicurien-stoïcien, qui clôt l'ouvrage, lui donne son ton incomparable : "Il n'y a qu'une vertu, la justice ; qu'un devoir, de se rendre heureux ; qu'un corollaire, de ne pas se surfaire la vie et de ne pas craindre la mort".