Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les déracinés

Barrès Maurice, Wittmann Jean-Michel, Godo Emmanuel
Date de parution 04/03/2004
EAN: 9782745309419
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Le Roman de l'énergie nationale, dont Les Déracinés forment la première partie, sera sans doute l'ouvrage le plus important de la littérature française depuis vingt-cinq ans, non seulement par le talent, mais par la volonté, la portée, l'étendue. "... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurBarrès Maurice, Wittmann Jean-Michel, Godo Emmanuel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2004
Poids625 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)26,50 x 15,00 x 22,00 cm
" Le Roman de l'énergie nationale, dont Les Déracinés forment la première partie, sera sans doute l'ouvrage le plus important de la littérature française depuis vingt-cinq ans, non seulement par le talent, mais par la volonté, la portée, l'étendue. " : né du besoin de dépasser Balzac qui, " enfin, a vieilli " (Barrès) et du souci de mettre en scène " ces mêmes idées qui circulent dans notre société, dans nos coteries, dans la rue, et qui font des héros, des fous, des criminels, parmi nos contemporains ", caisse de résonance des débats du temps et miroir tendu à la littérature d'une époque portée à imaginer la décadence dans le roman, roman à idées voué ouvertement à l'analyse et à la célébration de " l'énergie nationale " et cependant conçu comme l'aboutissement d'un projet égotiste de construction de soi, tel est ce livre peut-être inabouti, parce que terriblement ambitieux, ainsi salué par Léon Blum à sa parution.