Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bréviaire philosophique (1760-1770)

Weil Françoise, Raby Joseph
Date de parution 30/01/2004
EAN: 9782745309174
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Joseph Raby, dit Raby d'Amérique (1719-1779), fut un des fondateurs de la bibliothèque de Grenoble, à laquelle il légua ses collections. Les manuscrits édités dans ce volume en proviennent. Ses journaux de voyage nous le montrent intéressé par la vie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurWeil Françoise, Raby Joseph
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2004
Poids620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,00 x 22,00 cm
Joseph Raby, dit Raby d'Amérique (1719-1779), fut un des fondateurs de la bibliothèque de Grenoble, à laquelle il légua ses collections. Les manuscrits édités dans ce volume en proviennent. Ses journaux de voyage nous le montrent intéressé par la vie économique des pays qu'il traverse et par les curiosités techniques ; il est curieux aussi de tous les cultes auxquels il peut assister dans les pays protestants. Quant au Bréviaire philosophique, il comprend deux parties : la première, datée de 1770, est intitulée Recherches sur l'origine et la nature de l'âme et sur l'existence de Dieu : les sources en sont quelques articles de l'Encyclopédie et les ouvrages de Clark et de Collins. La seconde partie, intitulée Recherches sur la religion chrétienne, est datée de 1760. Cette deuxième partie comporte une violente dénonciation de l'imposture religieuse, une enquête philosophique sur les thèmes les plus controversés et une réfutation des ouvrages de Ditton et de l'abbé de Houtteville.