Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Oeuvres complètes T3. Théâtre

Cyrano de Bergerac Savinien de, Blanc André
Date de parution 01/01/2001
EAN: 9782745304193
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si l'œuvre romanesque de Cyrano de Bergerac a obtenu aujourd'hui une large audience, il n'en va pas de même de son œuvre théâtrale, réduite, il est vrai, à une comédie et à une tragédie. C'est à peine si le grand public sait que Molière a emprunté au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurCyrano de Bergerac Savinien de, Blanc André
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2001
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,00 x 22,50 cm
Théâtre
Si l'œuvre romanesque de Cyrano de Bergerac a obtenu aujourd'hui une large audience, il n'en va pas de même de son œuvre théâtrale, réduite, il est vrai, à une comédie et à une tragédie. C'est à peine si le grand public sait que Molière a emprunté au Pédant joué la "scène de la galère" des Fourberies de Scapin ; quant à La Mort d'Agrippine, elle est encore purement et simplement ignorée.Pourtant, il s'agit de deux œuvres du plus haut intérêt: une tragédie d'une violence extrême et d'une audace de pensée qui scandalisa, et une comédie bouffonne où se mêlent tous les genres et tous les styles: en particulier, c'est la première fois qu'un paysan s'exprime en patois authentique sur la scène au XVIIe siècle. Si Molière lui a fait des emprunts, on peut aussi considérer que par certains côtés, Le Pédant joué est, à trois siècles de distance une préfiguration d'Ubu roi. Enfin, au-delà du plaisir immédiat, la pièce a une portée philosophique des plus actuelles, dans la mesure où elle met en question le langage.