Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les relations entre la France et le Saint-Empire au XVIIe siècle

Malettke Klaus
Date de parution 01/01/2001
EAN: 9782745304148
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1912, Bertrand Auerbach publia à la Librairie Honoré Champion un livre intitulé "La France et le Saint Empire romain germanique depuis la paix de Westphalie jusqu'à la Révolution française". Depuis cette époque, le sujet n'a plus été étudié de faç... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages752
Langue du livreFrançais
AuteurMalettke Klaus
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2001
Poids890 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 15,00 x 22,00 cm
En 1912, Bertrand Auerbach publia à la Librairie Honoré Champion un livre intitulé "La France et le Saint Empire romain germanique depuis la paix de Westphalie jusqu'à la Révolution française". Depuis cette époque, le sujet n'a plus été étudié de façon synthétique, malgré la publication des deux côtés du Rhin de documents inédits, de thèses et de nombreux articles. Toutefois Klaus Malettke n'a pas fait seulement une mise au point, mais il apporte le résultat de ses propres recherches et de celles de ses étudiants. Il traite des relations entre les deux pays de 1624 à 1715, et il décrit l'organisation politique et la perception du Saint-Empire par les juristes et les historiens français du XVIIe siècle.Klaus Malettke, qui a une approche méthodologique renouvelée de l'histoire des relations internationales, corrige ainsi l'image que les historiens allemands et français de l'ère nationaliste ont donnée des relations franco-allemandes au Grand Siècle.