Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La grande peur de Saint-Angel - aventure d'un brigand gentilhomme

Goustine Luc de
Date de parution 01/01/2000
EAN: 9782745303905
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fin juillet 1789, une peur panique balaye le Limousin. A deux pas de Saint-Angel, un officier à la retraite rassemble une petite troupe et vole au secours de la ville. Arrêté comme brigand "aristocrate", il n'échappe à la mort que pour être jeté en p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages504
Langue du livreFrançais
AuteurGoustine Luc de
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2000
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 16,00 x 23,50 cm
Fin juillet 1789, une peur panique balaye le Limousin. A deux pas de Saint-Angel, un officier à la retraite rassemble une petite troupe et vole au secours de la ville. Arrêté comme brigand "aristocrate", il n'échappe à la mort que pour être jeté en prison avec huit compagnons, puis mené à Limoges où il devra attendre que l'Assemblée nationale les délivre. L'aventure, illustrative de la "Grande Peur de 1789", est l'objet de cette enquête. Autour de François de Douhet, seigneur "féodal", adepte des sciences et capitaine de dragons, son bouillant caractère et le passé de sa maison, on observe comment, en ce Bas-Limousin du XVIIIe siècle, châtelains, robins, prêtres, moines, bourgeois, artisans, paysans formés en clans et clientèles, se confrontaient politiquement, bien avant que ne monte la fièvre de la Révolution.