Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Oeuvres romanesques T1

Ligne Charles Joseph, Mortier Roland, Couvreur Manuel
Date de parution 01/01/2000
EAN: 9782745303066
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Grand seigneur, héritier de l'une des plus anciennes familles d'Europe, le prince Charles-Joseph de Ligne (Bruxelles, 1735 - Vienne, 1814) avait jalousement tenu à préserver son image de dilettante. De nombreux manuscrits, apparus ici pour la premièr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages424
Langue du livreFrançais
AuteurLigne Charles Joseph, Mortier Roland, Couvreur Manuel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2000
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 22,00 cm
Grand seigneur, héritier de l'une des plus anciennes familles d'Europe, le prince Charles-Joseph de Ligne (Bruxelles, 1735 - Vienne, 1814) avait jalousement tenu à préserver son image de dilettante. De nombreux manuscrits, apparus ici pour la première fois, jettent une lumière nouvelle sur le seul de ses romans qu'il ait laissé publier en 1801. Bien que constituant une œuvre achevée, les Confessions ou Indiscrétions de mes amis furent retravaillées pendant plus de dix ans, avant de se métamorphoser en Contes immoraux. Autour de ces deux ouvrages majeurs, ont été rassemblés plusieurs textes narratifs brefs, pour la plupart inédits, dont la donnée autobiographique est également centrale. Ligne sort à la fois grandi et confirmé par la révélation de ces récits préparatoires: grandi dans sa figure d'écrivain, dont le souci de perfection rend dérisoires les légendes sur sa négligence prétendue, confirmé dans son talent d'artiste, un des plus grands et des plus originaux de la fin du XVIIIe siècle.