Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le festin de pierre

Corneille Thomas, Niderst Alain
Date de parution 01/01/2000
EAN: 9782745302854
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Dom Juan de Molière jouit d'un prestige incom-parable et a été interprété par les plus illustres compagnies et les plus grands acteurs de notre temps. Mais sait-on que de 1665 à 1851 cette pièce disparut des théâtres et qu'elle fut remplacée par l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurCorneille Thomas, Niderst Alain
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2000
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 22,50 cm
Le Dom Juan de Molière jouit d'un prestige incom-parable et a été interprété par les plus illustres compagnies et les plus grands acteurs de notre temps. Mais sait-on que de 1665 à 1851 cette pièce disparut des théâtres et qu'elle fut remplacée par l'adaptation en vers composée par Thomas Corneille? Celui-ci élabora son œuvre parmi tous les orages de la "querelle du théâtre" du XVIIe siècle. Avec la comédie sulfureuse et honnie des dévots qu'avait écrite Molière il dut réaliser une œuvre parfaitement correcte et de tous acceptable. Il fallait supprimer tout ce qui pouvait choquer "les scrupuleux" et éviter toutefois la fadeur et un excessif conformisme. Il fallait aussi transformer ce Dom Juan si irrégulier, si shakespearien peut-être, en une haute comédie, qui respectât à peu près les unités et fût élégamment versifiée. Il réussit parfaitement. Le Festin de Pierre ne vaut pas seulement par comparaison avec la pièce de Molière, sur laquelle il jette un extraordinaire éclairage. La pièce de Thomas Corneille mérite encore d'être jouée. Elle peut captiver par son esprit, sa poésie, sa magnifique versification. Il valait la peine de sortir de l'ombre cette comédie, qui triompha si longtemps.