Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bernard Lazare

Oriol Philippe, Lazare Bernard
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782745300621
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si Bernard Lazare commence à être connu, il reste encore énormément à dire et à savoir à son sujet. Par le biais de la publication de textes rares ou inédits - correspondance avec Drumont ou Alfred et Mathieu Dreyfus -, d'études, par des spécialistes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurOriol Philippe, Lazare Bernard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 22,00 cm
Anarchiste et nationaliste juif
Si Bernard Lazare commence à être connu, il reste encore énormément à dire et à savoir à son sujet. Par le biais de la publication de textes rares ou inédits - correspondance avec Drumont ou Alfred et Mathieu Dreyfus -, d'études, par des spécialistes de la période, sur les divers aspects de l'œuvre et des combats de Bernard Lazare, nous proposons une nouvelle vision, plus précise, du premier des dreyfusards. On y apprendra ce que fut la nature exacte de l'«antisémitisme» de sa jeunesse, de son anarchisme, de son dreyfusisme, de son sionisme; on y verra, aussi, l'importance qui peut lui être accordée en ce qu'il synthétise, en sa vie et son œuvre, ce que furent les rêves de la jeunesse littéraire de la toute fin du XIXe siècle et les différentes attitudes de la communauté juive en un temps de haine; on y comprendra, enfin, combien demeure actuelle et en tout temps moderne son analyse de la haine de l'autre.