Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enseigner l'éducation physique au secondaire

Carlier Ghislain, Florence Jacques, Brunelle Jean
Date de parution 04/05/1998
EAN: 9782744500381
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs tentent de répondre aux questions que se posent les enseignants face à la complexité de leur métier et des exigences du milieu scolaire.Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages169
Langue du livreFrançais
AuteurCarlier Ghislain, Florence Jacques, Brunelle Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/1998
Poids433 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 23,00 x 24,50 cm
Motiver, aider à apprendre, vivre une relation éducative
Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs tentent de répondre aux questions que se posent les enseignants face à la complexité de leur métier et des exigences du milieu scolaire.Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs tentent de répondre aux questions que se posent les enseignants face à la complexité de leur métier et des exigences du milieu scolaire.* Comment, tout en tenant compte des besoins fondamentaux des élèves, éveiller des motivations à apprendre pour des contenus vraiment spécifiques à l'éducation physique scolaire ?* Comment, dans les groupes-classes hétérogènes, choisir, organiser et animer les activités pour que chaque élève soit "reconnu bon" quelque part, à un moment donné ?* Comment, face aux inévitables confrontations des générations, face à l'indiscipline et au décrochage, accéder à une relation éducative enrichissante, et pour les élèves et pour l'enseignant lui-même ?* Comment, en construisant sa pédagogie, construire son métier d'enseignant ?