Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'attention pure

Weil Simone, Dommange Thomas
Date de parution 26/11/2025
EAN: 9782743668433
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sommes-nous assez attentifs au monde qui nous entoure pour tenter de l'amender ? L'attention se situe au croisement de l'activité (on "fait" attention) et de la passivité (l'attention est une écoute). Dans la mesure où il s'impose à la pensée de Weil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurWeil Simone, Dommange Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2025
Poids68 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 10,90 x 17,00 cm
Sommes-nous assez attentifs au monde qui nous entoure pour tenter de l'amender ? L'attention se situe au croisement de l'activité (on "fait" attention) et de la passivité (l'attention est une écoute). Dans la mesure où il s'impose à la pensée de Weil à la fois à l'usine et face au nazisme, il contient peut-être une réponse à la question : que veut dire agir dans une situation qui nous submerge ? Comment agir dans un monde sur lequel notre action semble n'avoir aucune prise ? La réponse à cette question invite à penser l'action non plus comme combat, ou comme résistance, mais peut-être comme une sorte d'inflexibilité devant le monde.