Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Shiloh

Foote Shelby, Deparis Olivier
Date de parution 04/06/2025
EAN: 9782743667344
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Immense romancier américain, dans la lignée de William Faulkner, Shelby Foote reste un auteur méconnu en France. "Shiloh", l'un de ses livres les plus importants, est une épopée miniature qui raconte la guerre de Sécession en 200 pages à travers la v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurFoote Shelby, Deparis Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2025
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,90 x 16,90 cm
Immense romancier américain, dans la lignée de William Faulkner, Shelby Foote reste un auteur méconnu en France. "Shiloh", l'un de ses livres les plus importants, est une épopée miniature qui raconte la guerre de Sécession en 200 pages à travers la voix de soldats ou lieutenants des deux camps. Chaque chapitre est ciselé à la perfection, explorant la nature humaine, l'absurdité des combats, l'étrange ivresse de la cause et la détresse inévitable devant le spectacle de la violence et la mort. Tous les paradoxes à l'oeuvre dans une guerre. On pense à James Lee Burke, mais aussi à Eric Vuillard pour cet art de raconter à hauteur d'homme un grand moment de l'histoire américaine.