Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mélanges littéraires et philosophiques

Diderot Denis, Bonnet Jean-Claude, Breda Lidia
Date de parution 21/10/2020
EAN: 9782743651558
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des «Mélanges »de Diderot ne sauraient se réduire à un pot-pourri aléatoire, car le goût du mélange (une notion qu'il faut prendre incontestablement au sérieux dans son cas) a toujours été sa marque propre. Ces «Mélanges littéraires et philosophiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDiderot Denis, Bonnet Jean-Claude, Breda Lidia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2020
Poids132 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 17,10 cm
Des «Mélanges »de Diderot ne sauraient se réduire à un pot-pourri aléatoire, car le goût du mélange (une notion qu'il faut prendre incontestablement au sérieux dans son cas) a toujours été sa marque propre. Ces «Mélanges littéraires et philosophiques »veulent donner une idée de tout ce qui a commencé avec lui. Ils répondent également à l'esprit d'un genre qui se veut d'abord léger sans oublier, comme nous en prévient Diderot, que « rien ne peint si bien la vie et le caractère d'un auteur, que ses pièces fugitives ». En plus de deux petits chefs-d'oeuvre comme «Regrets sur ma vieille robe de chambre» et la «Satire première», le présent choix de texte s'emploie à révéler la large palette de l'écrivain et à montrer les différentes faces d'un génie singulier.