Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

CONSIDERATIONS MORALES

Arendt Hannah, Mccarthy Mary, Breda Lidia, Ducassou Marc
Date de parution 28/02/2018
EAN: 9782743642396
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Est-ce que notre aptitude à juger, à distinguer le bien du mal, le beau du laid, est dépendante de notre faculté de penser ? Tant d'années après le procès Eichmann, Hannah Arendt revient dans ce bref essai, écrit en 1970, à la question du mal. Eichma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurArendt Hannah, Mccarthy Mary, Breda Lidia, Ducassou Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2018
Poids64 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 10,90 x 17,00 cm
Est-ce que notre aptitude à juger, à distinguer le bien du mal, le beau du laid, est dépendante de notre faculté de penser ? Tant d'années après le procès Eichmann, Hannah Arendt revient dans ce bref essai, écrit en 1970, à la question du mal. Eichmann n'était ni monstrueux ni démoniaque, et la seule caractéristique décelable dans son passé comme dans son comportement durant le procès et l'interrogatoire était un fait négatif : ce n'était pas de la stupidité mais une extraordinaire superficialité. La question que Hannah Arendt pose est : l'activité de penser en elle-même, l'habitude de tout examiner et de réfléchir à tout ce qui arrive, sans égard au contenu spécifique, et sans souci des conséquences, cette activité peut-elle être de nature telle qu'elle conditionne les hommes à ne pas faire le mal ? Est-ce que le désastreux manque de ce que nous nommons conscience n'est pas finalement qu'une inaptitude à penser ?