Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La communauté illusoire

Auge Marc, Breda Lidia
Date de parution 10/03/2010
EAN: 9782743621001
Disponibilité Manque temporaire
La notion de communauté est aujourd'hui mise à toutes les sauces. C'est pourtant sur le sort qui est fait aux individus que se mesure le degré de démocratie d'une société. Aucun individu ne peut se définir par une seule appartenance communautaire. Id... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurAuge Marc, Breda Lidia
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2010
Poids56 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 11,00 x 17,00 cm
La notion de communauté est aujourd'hui mise à toutes les sauces. C'est pourtant sur le sort qui est fait aux individus que se mesure le degré de démocratie d'une société. Aucun individu ne peut se définir par une seule appartenance communautaire. Identité et altérité sont intimement liées. Mais l'individu est la référence absolue à partir de laquelle peuvent se comprendre la réalité des frontières et la nécessité des relations. Une frontière n'est pas un barrage, mais un seuil ; entre individus, entre collectivités, entre langues, il existe des frontières subtiles dont l'apprentissage permet de se reconnaître sans s'aliéner. Ce texte prône un existentialisme politique pour lequel l'idée de communauté et de bin commun n'existe qu'à l'idée de projet. Il postule que toute éducation digne de ce nom devrait avoir pour idéal non l'enfermement dans une seule tradition mais la traversée des frontières et des cultures.