Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Livre des poisons (le)

Gamoneda Antonio, Bériou Jean-yves, Joulia Martine
Date de parution 31/08/2009
EAN: 9782742786602
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'un des livres de botanique et de médecine les plus traduits, lus et commentés au xvie siècle est le Codex de Dioscoride (premier siècle après Jésus-Christ). La trame repose sur des sources scientifiques, historiques et légendaires, ainsi que sur le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurGamoneda Antonio, Bériou Jean-yves, Joulia Martine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2009
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,00 x 24,00 cm
L'un des livres de botanique et de médecine les plus traduits, lus et commentés au xvie siècle est le Codex de Dioscoride (premier siècle après Jésus-Christ). La trame repose sur des sources scientifiques, historiques et légendaires, ainsi que sur le splendide catalogue de poisons (minéraux, végétaux et animaux), et se déroule le plus souvent aux confins du monde gréco-romain, des déserts de Libye aux montagnes du Caucase. Tout cela peut être lu comme une narration dont les personnages, en plus des humains, seraient les plantes, les bêtes venimeuses, les humeurs corporelles et les substances naturelles, toutes harmonisées par l'énergie poétique d'un langage admirable.