Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Estuaire de la Gironde

Grené Christian, Vignau Michel
Date de parution 09/03/2009
EAN: 9782742781935
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre Charente-Maritime et Gironde, le plus grand estuaire d'Europe unit la Dordogne et la Garonne, descendues pour l'une du Massif central, pour l'autre des Pyrénées. Comme Pygmalion, au fil du temps, l'Océan n'a cessé de remodeler les formes de cet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurGrené Christian, Vignau Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2009
Poids50 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 9,80 x 19,00 cm
Entre Charente-Maritime et Gironde, le plus grand estuaire d'Europe unit la Dordogne et la Garonne, descendues pour l'une du Massif central, pour l'autre des Pyrénées. Comme Pygmalion, au fil du temps, l'Océan n'a cessé de remodeler les formes de cet esturaire, allant jusqu'à menacer ces îles multiples qui associent avec bonheur mystère et poésie. Le Conservatoire du littoral veille sur l'intégrité de ces rivages, après que les fortifications de Vauban le firent, pour prévenir l'envahisseur, au XVIIe siècle. « Grand reporter au journal» Sud-Ouest«, Christian Grené a vu le jour sur les bords de la Dordogne, à Saint-André-de-Cubzac, où naquit aussi le commandant Cousteau. De cette filiation territoriale il hérita le goût de l'aventure, du Cap à Saint-Pétersbourg. C'est d'Antoine Blondin qu'il revendique son humeur vagabonde.»