Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paulilles

Anger desplats Ninon, Legrain Dominique, Chaussin Caroline
Date de parution 03/02/2009
EAN: 9782742780648
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La baie de Paulilles, sur la commune de Port-Vendres, fut choisie en 1870 par Alfred Nobel pour accueillir la première dynamiterie de France. Le site est isolé, loin de nos frontières avec la Prusse. En 1984, l'usine ferme définitivement ses portes.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurAnger desplats Ninon, Legrain Dominique, Chaussin Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2009
Poids50 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 9,80 x 19,00 cm
La baie de Paulilles, sur la commune de Port-Vendres, fut choisie en 1870 par Alfred Nobel pour accueillir la première dynamiterie de France. Le site est isolé, loin de nos frontières avec la Prusse. En 1984, l'usine ferme définitivement ses portes. Le site est convoité, en vain, par des promoteurs immobiliers. Le Conservatoire du littoral rachète le site en 1998 et le réhabilite de fond en comble. Une aventure. «Caroline Chaussin a connu Paulilles depuis sa plus tendre enfance. Les hangars désaffectés et les labyrinthes construits pour protéger du souffle des explosions n'ont plus de secrets pour elle. Avec émotion, elle retrace l'histoire d'un site qui a marqué des générations d'ouvriers.»