Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Carnets du paysage n° 17 - Des défis climatiques

Collectif
Date de parution 07/11/2008
EAN: 9782742780167
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les bouleversements climatiques que nous connaissons aujourd'hui ont des conséquences sur les paysages et leur devenir. Dans ce contexte, Les Carnets du paysage ont choisi d'explorer la question des impacts de ces modifications multiples sur notre m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2008
Poids705 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 21,00 x 24,00 cm
AGIR SOUS DE NOUVEAUX CLIMATS
Les bouleversements climatiques que nous connaissons aujourd'hui ont des conséquences sur les paysages et leur devenir. Dans ce contexte, Les Carnets du paysage ont choisi d'explorer la question des impacts de ces modifications multiples sur notre manière de percevoir et surtout de transformer les paysages. Comment le changement climatique peut-il affecter la façon dont les paysages se fabriquent, en quoi les paysagistes, les aménageurs, les responsables politiques vont-ils intégrer cette nouvelle donne à laquelle ils devront et doivent déjà faire face ? Autrement dit, comment projeter et gouverner à court et à long terme le paysage, cet être en perpétuel devenir, en fonction des désordres et des déséquilibres que de tels phénomènes suscitent, qu'ils soient environnementaux, sociaux, géopolitiques, voire juridiques ? Comment agir sur le paysage sous de nouveaux climats ? L'objectif de ce dossier est d'attirer l'attention sur un certain nombre de démarches en cours, sur des solutions actuellement expérimentées et sur les mutations dans les pratiques et les représentations paysagères qui peuvent déjà être observées, tout comme sur les enjeux plus théoriques qui apparaissent ainsi soulevés : projeter le paysage, c'est aussi anticiper sur le futur...