Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Séquoia

Gourdin Henri, Seignobos Fabien, Locoste Nathalie, Jeudy Frédéric
Date de parution 06/10/2008
EAN: 9782742778393
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entrer dans une forêt de séquoias, c'est pénétrer un monde étrange, fantastique, irréel. Le monde des arbres, et d'ailleurs des êtres vivants, les plus grands (jusqu'à 115 mètres de haut), les plus massifs (jusqu'à 1 200 tonnes), parmi les plus âgés ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurGourdin Henri, Seignobos Fabien, Locoste Nathalie, Jeudy Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2008
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 10,10 x 18,80 cm
Entrer dans une forêt de séquoias, c'est pénétrer un monde étrange, fantastique, irréel. Le monde des arbres, et d'ailleurs des êtres vivants, les plus grands (jusqu'à 115 mètres de haut), les plus massifs (jusqu'à 1 200 tonnes), parmi les plus âgés de la planète (3 200 ans pour le plus vieux Sequoiadendron giganteum encore vivant). Vous êtes à leur pied, vous tentez de distinguer leurs cimes dans les brouillards persistants qui se forment là, à la rencontre du Pacifique et des Rocheuses, et vous êtes saisi d'une impression étrange : l'impression que ces géants ont traversé l'immensité des temps géologiques pour vous parler du monde d'avant Homo sapiens, le monde de l'arbre souverain. «Chercheur et écrivain, Henri Gourdin a publié une dizaine d'ouvrages historiques dont, chez Actes Sud, les biographies d'Olivier de Serres (1539-1619), de Jean-Jacques Audubon (1785- 1851) et du Grand Pingouin (- 500 000-1844). Son intérêt pour les séquoias remonte à son séjour aux Etats-Unis dans les années 1980.»