Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Architecture naturelle

Piot Christine, Rocca Alessandro
Date de parution 07/09/2007
EAN: 9782742768943
Disponibilité Manque temporaire
Architecture naturelle présente une série de constructions qui dialoguent directement avec le monde de la nature par leur localisation, par les matériaux utilisés et par l'emploi limité de techniques autres qu'artisanales. Ce sont des oeuvres qui tir... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurPiot Christine, Rocca Alessandro
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2007
Poids705 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 24,00 x 16,50 cm
Architecture naturelle présente une série de constructions qui dialoguent directement avec le monde de la nature par leur localisation, par les matériaux utilisés et par l'emploi limité de techniques autres qu'artisanales. Ce sont des oeuvres qui tirent parti des ressources d'un lieu, des caractères spécifiques d'un site, ainsi que des processus de croissance et des phénomènes spontanés et accidentels. Elles interrogent notre sentiment de la nature, mettent en cause notre sensibilité et nos préjugés pour suggérer une approche de l'environnement naturel moins conflictuelle et négligente, plus douce et bienveillante. Nous avons voulu convier le lecteur, visiteur de ce petit musée de papier, à faire l'expérience significative d'espaces surprenants, de matériaux bruts, d'odeurs pénétrantes, qui ouvrent de nouveaux axes de réflexion sur la relation que notre civilisation et chacun d'entre nous entretiennent avec la nature. Il est question dans ces réalisations d'écologie, de paysage et d'environnement, abordés avec les moyens de l'art : peu de messages directs, donc, mais une forte capacité à proposer de nouvelles approches, en liaison avec la psychologie, la sensibilité et la culture de l'homme contemporain. Autre sujet de fascination : la beauté de ces travaux, singulière, âpre et souvent inquiétante, que dégagent avec force les dessins, les photographies et les comptes rendus. Les auteurs de ces oeuvres oscillent entre plusieurs courants de l'art contemporain - Art dans la nature surtout, mais aussi Land Art, Earth Art, art environnemental, Bio-art, art conceptuel - et appartiennent à des cultures et des pays divers. On assiste à une forte présence du monde anglo-saxon, contrebalancée par une représentation significative d'artistes originaires du Japon et de presque tous les grands pays d'Europe : Allemagne, France, Italie, Autriche, pays Scandinaves. oeuvres de : Jackie Brookner, Gilles Bruni & Marc Babarit, Patrick Dougherty, Chris Drury, Olafur Eliasson, Ex.Studio, Mikael Hansen, Ichi Ikeda,Yutaka Kobayashi, Giuliano Mauri, François Méchain, nArchitects, David Nash, Edward Ng, Nils-Udo, Sanfte Strukturen, Armin Schubert. Alessandro Rocca, architecte, écrit des articles et des livres, conçoit des projets d'architecture et d'espace paysager, et enseigne l'architecture au Politecnico de Milan, où il est coordinateur scientifique du groupe de recherche Aip (architecture, infrastructure, paysage). Il s'intéresse actuellement aux relations entre conception architecturale et nature, question qu'il considère comme la plus porteuse et génératrice de créativité pour renouveler radicalement notre façon de penser l'architecture, le paysage, le monde dans lequel nous vivons.