Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

En remontant le Niger

Mellal Arezki
Date de parution 09/11/2006
EAN: 9782742764884
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une mère et son fils sont en voyage en Afrique, accompagnés de Moussa, leur guide noir. C'est un garçon poli, gentil, et surtout intelligent, qui n'hésite pas à jouer le "bon sauvage" pour plaire à ces touristes en mal d'aventures. Mais le fils a une... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurMellal Arezki
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2006
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 20,50 cm
Divertissement africain
Une mère et son fils sont en voyage en Afrique, accompagnés de Moussa, leur guide noir. C'est un garçon poli, gentil, et surtout intelligent, qui n'hésite pas à jouer le "bon sauvage" pour plaire à ces touristes en mal d'aventures. Mais le fils a une idée derrière la tête : se débarrasser de sa richissime mère qui fait obstacle à ses ambitions d'homme d'affaires. Derrière le tourisme bon enfant surgit l'image du Blanc à l'influence néfaste, qui pave de bonnes intentions l'enfer qu'il crée dans son sillage : corruption, implantation de commerces inutiles, trafics d'armes. Une profonde remise en cause des clichés africains grâce à une approche sérieusement humoristique, complexe et originale. «Arezki Mellal vit et travaille à Alger, où il est né en 1949. Graphiste, maquettiste, éditeur de livres d'art, scénariste de BD il a toujours évolué dansl'univers du trait et de la lettre, jusqu'aux années 1990 et la "décennie rouge". Arezki Mellal choisit alors de se consacrer à l'écriture. Son premier roman, »Maintenant, ils peuvent venir« (éd. Barzakh, Algérie, 2000 et Actes Sud, 2002), a précédé des nouvelles et des pièces (»La Délégation officielle« suivi de »Sisao«, Actes Sud-Papiers, 2004).»