Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une histoire du cheval

Digard Jean-Pierre
Date de parution 01/03/2007
EAN: 9782742764839
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Reparcourant toutes les civilisations, depuis les "chevaux libres" et l'Antiquité jusqu'à l'ère des loisirs équestres, Jean-Pierre Digard nous explique comment et pourquoi l'histoire du cheval est indissociable de celle de l'homme. Le cheval s'est fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurDigard Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2007
Poids345 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,00 x 24,00 cm
Art, techniques, société
Reparcourant toutes les civilisations, depuis les "chevaux libres" et l'Antiquité jusqu'à l'ère des loisirs équestres, Jean-Pierre Digard nous explique comment et pourquoi l'histoire du cheval est indissociable de celle de l'homme. Le cheval s'est fait mythe en même temps qu'il participait à la vie quotidienne : agriculture, guerre, transport, loisirs... Il n'est de domaine de l'activité humaine qui n'ait été marqué par la présence sensible de ce puissant et fougueux compagnon de l'homme. Cette synthèse originale pose, parfois de façon iconoclaste, les questions liées aux représentations de l'animal, à son rôle actuel et à son avenir en tant qu'espèce. Elle s'adresse à tous les passionnés du cheval, ainsi qu'aux historiens, sociologues, ethnologues, agronomes et vétérinaires intéressés par les rapports entre l'homme et l'animal.