Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Monologue de la concubine

Nyssen Hubert
Date de parution 09/11/2006
EAN: 9782742764372
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A la mort du professeur Bruno Bono-péra, Irma Soulier, qui fut sa maîtresse puis sa compagne, s'ouvre, se déchire, se dévoile. Elle cherche sa dignité de femme dans un monologue où elle déverse le souvenir des illuminations que lui avait d'abord offe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurNyssen Hubert
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2006
Poids55 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,10 x 20,50 cm
A la mort du professeur Bruno Bono-péra, Irma Soulier, qui fut sa maîtresse puis sa compagne, s'ouvre, se déchire, se dévoile. Elle cherche sa dignité de femme dans un monologue où elle déverse le souvenir des illuminations que lui avait d'abord offertes son amant, des humiliations ensuite infligées et des savoirs qu'il lui a laissés. «Né en 1925, Hubert Nyssen est romancier, poète, essayiste et éditeur. Il a fondé en 1978 les éditions Actes Sud dont il préside aujourd'hui le conseil de surveillance. Depuis la parution du »Nom de l'arbre« chez Grasset en 1973, il a publié une trentaine d'ouvrages parmi lesquels »Pavanes et javas sur la tombe d'un professeur«, paru en 2004 chez Actes Sud dans la collection "Un endroit où aller". »Le monologue de la concubine« est librement adapté de ce roman.»