Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Estuaire de la Seine

Aubry Chantal, Pourcher Carole
Date de parution 30/11/2005
EAN: 9782742758746
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand les fleuves se jettent dans la mer, quand l'eau douce va à la rencontre de l'eau salée, l'aventure de la biodiversité commence. Entre vasières, marais, roselières, étangs, les milieux estuariens comptent parmi les écosystèmes les plus productif... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurAubry Chantal, Pourcher Carole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2005
Poids66 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 10,00 x 19,10 cm
Quand les fleuves se jettent dans la mer, quand l'eau douce va à la rencontre de l'eau salée, l'aventure de la biodiversité commence. Entre vasières, marais, roselières, étangs, les milieux estuariens comptent parmi les écosystèmes les plus productifs de la planète. Lieux de la transparence, du reflet et du mystère, ils sont aussi parmi les plus beaux. Malgré la pression anthropique et l'aménagement massif auquel il est soumis, l'estuaire de la Seine, l'un des plus grands d'Europe, et l'un des plus exposés, recèle encore nombre de ces lieux magiques, miraculeusement préservés, Grand-Mare, Marais Vernier, basse-vallée de la Risle, autant d'espaces en cours d'acquisition par le Conservatoire du littoral, qui veille à leur restauration. Un travail capital, quand on sait que, malgré l'aménagement du port du Havre qui réduit irrésistiblement son habitat et ses fonctions biologiques, notamment son rôle de filtre naturel, pourtant essentiel à la survie des espèces, l'estuaire de la Seine demeure l'une des escales les plus importantes sur la route des migrations de l'avifaune paléarctique.