Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Palais de la Reine

Thomas Chantal
Date de parution 21/09/2005
EAN: 9782742756759
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En pleine canicule, Patrick, les bras chargés d'une cagette de cactus, franchit le seuil du café où sert Raymonde. Tout comme le linoléum, il fond. Obsédée par l'idée de se marier, Raymonde saute sur ce jeune homme, un brin débile, qui vit toujours s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurThomas Chantal
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2005
Poids70 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,00 x 20,50 cm
En pleine canicule, Patrick, les bras chargés d'une cagette de cactus, franchit le seuil du café où sert Raymonde. Tout comme le linoléum, il fond. Obsédée par l'idée de se marier, Raymonde saute sur ce jeune homme, un brin débile, qui vit toujours sous la coupe impérieuse de sa mère. Entre l'énergie que met cette jeune femme à souffrir, même après sept ans de mariage, et la monstruosité épanouie de la mère se crée un ensemble parfait. Fantaisie, malice et fantastique pimentent la tragicomédie du trio. « » «Philosophe, écrivain, Chantal Thomas a consacré de nombreux essais à Casanova, Sade, Marie-Antoinette, Thomas Bernhard. En 2002, elle obtient le prix Femina pour son roman »Les Adieux à la Reine«, édité au Seuil. Commande d Alfredo Arias, une brève ébauche du »Palais de la reine« est parue sous le titre "»La Fève-Cactus«" dans le recueil »Mère et fils«, chez Actes Sud-Papiers, en 2004.»